Accueil > Nos fiches > La Boxe Française : un sport aussi pour les femmes
  • 10 juin 2018
  • Calendrier

  • juin 2018 :

    Rien pour ce mois

    mai 2018 | juillet 2018

  • Voir plan d'accès pour l'adresse des salles

    Légende des cours
    Adultes Enfants Adultes & Enfants

    La Boxe Française : un sport aussi pour les femmes

  • Sportives à la recherche d’une activité punchy, qui vous ferait transpirer, qui défoule et qui tonifie, mobilisant vos muscles et votre cœur, voici un sport qui vous ravira toutes : la Savate Boxe Française !

    La Boxe Française ou Savate est un sport complet qui permet, en particulier pour les femmes, d’apporter énormément sur les plans physiques comme psychologiques.

    Toutes les parties du corps sont sollicités ; les bras et les jambes se dessinent ; le dos et cou se renforcent. Les muscles profonds sont aussi sollicités. Et comme on y travaille énormément l’équilibre et la souplesse, le corps ne fait pas que se muscler mais permet de redessiner sa silhouette en tonifiant son corps.

    La Boxe Française une activité cardio !

    La savate se révèle une activité physique très cardio, où l’on travaille Endurance et Souffle. L’assaut, où l’objectif est de toucher plus et mieux que son adversaire (sans contact dur), oblige à travailler toujours en mouvement. On touche, on les évite, on bouge constamment. Nos réflexes sont en alerte permanente, on transpire, on se muscle. Et en gagnant en endurance ... on perd du poids.

    Un cours de 45 à 60 minutes équivaut à une perte de 600 à 800 calories.

    La Boxe Française une activité déstressante

    Enfin, la Boxe Française contribue à la confiance en soi et à réduire son stress. Sa pratique développe les réflexes d’anticipation, de protection de soi, provoquée par une stimulation sensitive et sensorielle. Sa pratique régulière permet de laisser de côté son stress au vestiaire.

    Bref ! Vous l’aurez compris. La Savate Boxe Française est pour vous mesdames, au sein du Savate Club Paris 15.

  • Haut