Depuis toujours, la Savate Boxe Française est enseignée à l’école. Ses valeurs sportives, tant physiques (motricité, gestion de l’effort, souplesse, …), psychomotrices (maîtrise de soi, confiance, coordination, …), ou intellectuelles (décision, ...) en font un sport idéal pour accompagner votre enfant dans sa construction, tant dans sa tête que dans son corps.
Le projet sportif
Nos cours sont destinés aux enfants entre 9 et 12/13 ans.
Au travers de situations adaptées (travail sans puissance), où les dangers sont minimisés au maximum, l’enfant apprend à décider, à analyser et résoudre des situations parfois complexes, mais toujours ludiques.
Il apprend avant toute chose à se protéger, à prendre confiance en lui et à s’organiser.
Tout en se construisant, l’enfant passe de bons moments avec ses camarades et se dépense physiquement chez nous et plutôt qu’à la maison.
Extraits du cours « enfants »
Le club propose 1 cours par semaine :
- Samedi, 10H40-12H00, gymnase La Plaine
Les cours du samedi ne sont pas limités en nombre et sont donnés dans la même salle de boxe que les adolescents (qui ont cours juste avant).
Les cours durent 1H15.
Passage de grade
Le passage de grade permet d’évaluer le jeune pratiquant dans sa pratique. Il n’a pas pour objet de juger ce dernier, mais de l’aider à se situer dans sa progression et son travail au sein de la SAVATE Boxe Française.
Vers le mois de mai, tous les ans, un passage de grade est proposé. Il n’est pas obligatoire :
- Gant Bleu : grade d’initiation, qui montre les connaissances de base techniques de la SAVATE Boxe Française. Ce grade s’obtient généralement au bout d’un an de pratique
- Gant Vert : il met l’accent sur la défense via les Parades/esquives appropriées et la riposte. Il explore les techniques dites avancées.
C’est le second grade d’initiation, qui marque, une fois acquis, une bonne connaissance de toutes les techniques. Il s’acquière généralement au bout de 2 à 3 ans de Boxe.
Tenue et matériel
Les gants ne seront plus prêtés (hygiène). Ils devront être achetés, en même temps qu’une paire de mitaine, au club lors de l’inscription de l’enfant.
Les chaussures de sport doivent être des chaussures de salle, le jeune ne vient pas avec aux pieds : la boxe française se pratiquant avec les poings et les pieds, il faut faire attention à son partenaire et avoir des chaussures propres.
Les protèges-tibias sont optionnels. Ces protections deviennent obligatoires pour les jeunes confirmés allant sur le ring.
Important : les enfants devront amener lors des cours de l’eau, une serviette et un tee-shirt de rechange. Il est important que les enfants ne partagent pas leur gourde d’eau (hygiène).
07.61.72.79.12 Yonnel Kurtz