Accueil | Yoga | Yoga du matin

Yoga

Yoga du matin

Publié le 24 mars 2020, par Nadeige

Une routine de réveil pour votre mental et vos muscles !

Voici une petite routine que vous pouvez installer le matin, au réveil, avant d’avoir mangé. Soyez confortable dans vos vêtements.

Je vous invite à faire cette routine tous les matins (c’est plus facile actuellement, profitons-en), de 15 à 20′, qui vise à vous reconnecter avec votre corps : vous bougez en conscience de façon à ne pas vous faire mal.

C’est pourquoi le réveil est un excellent moment pour faire du yoga : le mental à peine réveillé est plus apte à la méditation, aux mouvements en conscience du corps, sans chercher à faire de la gymnastique. On commence par une mobilisation au sol, pour finir par une variante de la salutation, amenant de l’énergie au corps pour bien démarrer la journée ! En intermédiaire, une légère méditation sur votre respiration ; cette méditation courte sur la vidéo ou l’audio, vous pouvez la prolonger au fur et à mesure que vous vous sentez à l’aise, en arrêtant la vidéo, que vous reprenez ensuite.

Vous chercherez donc à faire des mouvements doux, tout comme les chats qui, de la position allongée à debout, mettent un intermédiaire : un étirement. Observez-les !

L’audio

L’audio vous permettra de mieux vous concentrer vos sensations : que vous vous trompiez de mouvement n’est pas grave ni important, l’essentiel étant de ne pas se faire mal…

 

 

La vidéo

N’hésitez pas à utiliser l’audio. Par contre, si vous n’êtes pas habitués, vous pouvez « mettre des images » sur les mouvements pour vous aider.

 

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Pour télécharger la vidéo : menu contextuel de la souris (enregistrer la vidéo sous…)