Accueil | Forme | Elastique ou bouteille d'eau ?

Forme

Elastique ou bouteille d’eau ?

Publié le 13 avril 2020, par yonnel

Nous vous proposons sur quelques exercices un travail de renforcement avec élastique, ou si vous n'en avez pas, avec 2 bouteilles d'eau. Quelques exemples de travail.

Les élastiques sont des outils efficaces pour travailler seul(e). Renforcement, ou étirements, ils permettent d’adapter et de personnaliser son travail en réduisant la résistance de celui-ci.

Néanmoins, tout le monde n’en a pas ! mais ne vous en faites pas. Il est tout a fait possible de s’adapter et d’utiliser des objets divers comme une bouteille d’eau, de gros livres, voir des altères…

Sur cet article, nous vous proposerons un travail soit avec 1 ou 2 élastiques, soit avec 2 bouteilles d’eau de 1.5 l chacune (donc 1.5 kg). Pour ceux et celles qui veulent plus de poids, il vous suffira d’attacher des bouteilles ensemble ou encore d’évaluer le poids de plusieurs livres pour en faire un haltère.

Mais attention aux attaches. Vous devez avoir une prise sur l’objet qui vous permette de tourner la main contre vous sans être gêné.

Ps : nous mettrons régulièrement de nouvelles vidéos sur cet article.

Bonnes séances !

 

Remarques :

  • Chaque série dure environ 3mn- 3.30mn. En général, nous avons 6 exercices pour chaque série, donc de 30 à 40s.
  • Le travail avec élastique se fait d’abord d’un côté, puis de l’autre. Si vous avez 2 élastiques, il faut travailler comme le montrent les vidéos avec les bouteilles.
  • Le travail avec bouteille se fait des 2 côtés en même temps.

Travail autour des bras

Travail autour des épaules

Travail autour des omoplates

 

Travail général axé sur le haut

A venir…