Accueil | Boxe Française | Inter-club avec Masseran

Boxe Française

Inter-club avec Masseran

Publié le 2 février 2020, par Nadeige

Pour inaugurer ce blog, nous commencerons par une autre inauguration : celle d’une nouvelle activité au club  qui, nous l’espérons, perdurera dans le temps ! Vu les retours des personnes qui ont participé, il y a  des chances… En effet, s’il existe des rencontres officielles (fédération), inter-entreprises, les interclubs, en général plus conviviaux, sont assez difficiles à organiser (date de rencontre, disponibilités…). Et jusqu’ici nous nous avions l’intraclub en attendant de mettre au point l’interclub, intraclub (en fin d’année) qui fonctionne d’ailleurs très bien. Mais Yonnel est opiniâtre et maintenant ça y est, c’est parti !

C’est donc une rencontre vraiment sympathique, entre … tireurs et tireuses du club Masseran amenés par leur entraîneur Manu, et … de notre club ADPPS qui a eu lieu le dernier mardi avant les vacances de février. Elle sera réitérée le mardi 24 mars, peu de temps avant les vacances de Pâques, au lieu de l’entraînement habituel qui a lieu à 19h30.

Le club avait amené bouteilles d’eau, compotes et autres sucreries ; Yonnel voulait accueillir Manu et ses tireurs-tireuses (c’est ainsi qu’on nomme en sbf ceux qui vont combattre sur l’enceinte) les petits plats dans les grands ! Même Sylvie avait amené une bouteille de vin (on n’avait pas prévu le tire-bouchon alors certains ont été déçus…). J’en profite d’ailleurs pour remercier Sylvie de ses participations régulières !

La rencontre s’est passée sur les deux rings, avec les tireurs comme juges, Yonnel et moi-même comme arbitres. Nous avions plusieurs objectifs :

  • Le premier, de permettre à chacun de tester sa boxe en rencontrant des personnes boxant différemment ; ce qui permet d’ajouter du réalisme à sa boxe (toucher plus, être moins touché…)
  • Le deuxième, entraîner les compétiteurs pour leurs futures compétitions. Deux ados du club (Salomé et Adrian) ont ainsi pu profiter de cet entraînement particulier pour la compétition BMC (qualification régionale) qui avait lieu le dimanche suivant !
  • Initier au jugement (c’était vraiment une initiation… qui mérite un approfondissement ! et un article) ; en effet, chaque tireur passait au jugement une fois sa rencontre réalisée : juger permet de mieux comprendre ce qui est valable, opportun, intéressant, pour progresser…

Limités dans le temps, nous avons donc privilégié la pédagogie (pour donner envie de monter sur le ring dans de futures compétitions ?), et laissé aux tireurs/ses la possibilité de résoudre ses propres problèmes de ring.

Nous avons fini dans les temps ! ce qui est une gageure en général sur ce type de rencontre… Tout le monde a parfaitement joué le jeu, que ce soit en juge, soigneur ou compétiteur. Et vu les retours, tout le monde était ravi…

Vous pouvez consulter les photos de Manu sur cette page.

Alors à la prochaine rencontre ! Comme on dit en ce moment dans les entreprises : « save the date » ! le 24 mars !

Quelques photos de la soirée grâce à Manu. Pour en voir plus, cliquez sur ce lien ! :